Comment optimiser son contenu web ?

Votre contenu écrit sur le web est une excellente manière de vous démarquer et surtout de renforcer votre référencement SEO. Mais pour plaire il faut savoir rédiger un contenu de qualité, clair et assez court pour que le temps de lecture ne dépasse pas les 10min environ.


Nous allons ici vous fournir les clés d'un contenu web de qualité.

Connaître les attentes de votre cible

Lorsque l'on rédige pour le web la première question à se poser est, pourquoi ? Est-ce que vous répondez à un réel besoin de votre cible. Quel plus value votre public va pouvoir tirer de votre contenu ?


Faire court

Le contenu web est souvent lu sur smartphone et le temps de concentration est assez court, votre contenu doit donc être court, clair et concis de façon à ce que le lecteur ait toutes les informations pertinentes en un minimum de temps.


Ne pas utiliser un langage à la portée de tous

Que vous écriviez un article sur une nouvelle tendance ou sur un sujet ultra technique, privilégiez un langage accessible afin de délivrer un contenu fluide et facile à lire ainsi qu'à mémoriser.


Ne vous perdez pas dans votre argumentation, structurez !

De la même manière que nous vous conseillons de rédiger du contenu court, nous vous conseillons également de rédiger votre contenu de façon structurée, afin que le fil conducteur de votre réflexion soit clair. Le lecteur doit également être capable de jongler avec votre contenu, afin de peut-être, en tirer uniquement les information qui l'intéressent rapidement. Vos sous-titres doivent donc être pertinents et accrocheurs. Les différentes balises H1 et H2, de vos titres, aiderons également au référencement de votre contenu.


Inclure des liens dans votre contenu

Il est important de penser à inclure des liens dans votre contenu. D'une part des liens vers des articles ou des définitions peuvent aider votre lecteur à prendre toute la mesure du sujet que vous souhaitez traiter mais les liens permettront également un meilleur référencement SEO.

Veillez à ce qu'ils soient bien visibles.


Ne vous précipitez pas

Dans la rédaction d'un contenu la relecture est une étape importante. Déjà elle vous permettra de gommer les éventuelles erreurs de frappe ou fautes d'orthographe, mais elle vous permettra également d'avoir une vu d'ensemble de votre contenu vous permettant de peut-être revoir la hiérarchisation de vos informations. Ou peut-être même d'en supprimer.


Voilà j'espère que ce contenu vous a plu et vous aidera à rédiger du contenu web de meilleur qualité.




gif





4 vues0 commentaire